JointHealth™ insight – numéro de mai 2016

Mise à jour de la recherche sur l’arthrite – le rapport ACE

Man addressing his audienceLe comité ACE (Arthritis Consumer Experts) est heureux de dévoiler une nouvelle présentation et un nouveau nom pour son bulletin JointHealth qui devient le JointHealth™ insight.

Depuis 17 ans, notre mission a été d’offrir aux personnes atteintes d’arthrite de l’information et des programmes éducatifs précieux, impartiaux, fondés sur des preuves et axés sur le consommateur, et ce, dans les deux langues officielles. Rien de tout cela n’a changé, mais ce qui a changé, c’est plutôt l’aspect et la présentation de notre bulletin qui a profité d’une nouvelle conception et d’un nouveau nom. Cette nouvelle présentation reflète ce que bon nombre de nos lecteurs nous avaient suggéré dans plusieurs de nos sondages. Plusieurs d’entre vous ont fait des commentaires sur l’évolution et les changements rapides dans l’accès au remboursement et aux options de traitements. Les lecteurs atteints d’arthrite inflammatoire et d’arthrose ont également indiqué que certains de leurs besoins en information n’étaient pas entièrement comblés, particulièrement en ce qui a trait à leur collaboration avec leur rhumatologue, la gestion de leur maladie et l’importance d’apprendre de l’expérience personnelle d’autres patients consommateurs.

JointHealth™ insight continuera de viser une meilleure compréhension et d’humaniser l’expérience arthritique en puisant parmi les expériences de vie de patients-consommateurs pour le bénéfice de toutes les personnes arthritiques, leurs proches, leurs amis, les membres de leur équipe de soins et le grand public. Nous avons également créé une version épurée et plus vivante de notre bulletin et croyons qu’il sera ainsi plus invitant et plus facile à lire, autant pour la version papier que la version en ligne, que ce soit sur votre tablette ou votre téléphone intelligent.

Dans ce premier numéro a, vous trouverez un aperçu des avancées de la recherche sur l’arthrite telles que discutées dans le cadre du plus récent Colloque scientifique annuel de l’American College of Rheumatology et de l’Association des professionnels de la santé pour l’arthrite, y compris les renseignements les plus récents sur :

  • Les nouvelles lignes directrices cliniques pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde;
  • La définition du consommateur du concept « Objectif du traitement »;
  • L’importance de la méthotrexate dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde;
  • Les nouvelles données sur les produits biologiques ultérieurs; et
  • Les nouveaux médicaments et développements de la recherche sur le lupus et la grossesse

Nous espérons que vous apprécierez ce numéro et que l’on pourra vous compter encore parmi nos fidèles abonnés du JointHealth™ insight.