JointHealth™ insight – septembre 2016

Près d’un Canadien sur cinq souffre d’arthrite. Alors qu’attendons-nous pour lancer un mouvement social ?

JHI Biosimilar FR banner

Dans ce numéro du JointHealth™ insight :

Au cours d’un récent dîner, un bon ami à moi me confiait quelque chose d’assez révélateur : « Je ne te considère pas comme handicapée ».

Pour lui, son commentaire était plutôt un compliment. Mais pour moi, il illustre l’ampleur de cette fausse perception très répandue à propos de la douleur arthritique comme étant un « état » associé au vieillissement et qu’on ne peut pas vraiment traiter. Son commentaire m’a également rappelé à quel point les personnes atteintes d’arthrite, souvent embarrassées à propos de leur maladie, vivent la douleur arthritique en silence, et cela, en dépit du fait que l’arthrite, une maladie invalidante et la cause principale de l’incapacité de travail au Canada, affecte plus de 4,6 millions de Canadiennes et de Canadiens et restreint de près de 20 pour cent les activités de nos concitoyens.

Dans ce numéro du JointHealth™ insight, vous trouverez également :

  • Meilleur milieu de travail au Canada pour les employes atteints d’arthrite
  • Biosim•Exchange :
    première plateforme d’information au Canada sur les biosimilaires

La recherche est lancée pour les prochains récipiendaires des prix du programme des Meilleurs milieux de travail au Canada pour les employés atteints d’arthrite

Dans ce numéro du JointHealth™ Insight, nous nous intéressons de plus près à la troisième recherche nationale du comité ACE pour l’attribution des prix des Meilleurs milieux de travail au Canada pour les employés atteints d’arthrite.Cette année, la recherche de récipiendaires aimerait souligner tout particulièrement ces milieux de travail et ces employeurs qui progressivement ont à cœur de fournir un environnement de travail favorisant des horaires plus souples et respectant les besoins des employés atteints d’arthrite, les aidant à mieux gérer leur maladie et à mieux tenir compte de l’impact de leurs symptômes arthritiques, tels que la douleur, la fatigue, le dysfonctionnement articulaire et l’immobilité……cliquez ici.

Le comité ACE lance L’Échange•Biosim première plateforme d’information au Canada sur les biosimilaires

Pendant le mois de sensibilisation envers l’arthrite au Canada, , le comité ACE (Arthritis Consumer Experts) lance L’Échange•Biosim – une plateforme d’échange vulgarisée pour consommateurs et professionnels de la santé. Grâce à cette plateforme, l’actualité la plus récente et des analyses de fond sur les biosimilaires seront facilement accessibles……cliquez ici.