Un nouveau forum en ligne pour améliorer l’information sur les biosimilaires

Le comité ACE (Arthritis Consumer Experts) annonce aujourd’hui le lancement de l’Échange•Biosim.

Le comité ACE (Arthritis Consumer Experts) annonce aujourd’hui le lancement de l’Échange•Biosim – la première ressource centralisée au Canada permettant aux consommateurs de trouver de l’information factuelle et en temps opportun sur l’efficacité et l’innocuité des biosimilaires et qui rendra compte des décisions concernant les politiques de leur inscription aux listes des régimes d’assurance-médicaments, publics et privés.

Biosim French Banner
« Il existe un besoin réel d’information objective basée sur des données probantes concernant les biosimilaires. Avec l’Échange•Biosim, l’objectif que nous visons est d’aider les patients à mieux comprendre les biosimilaires et la place qu’ils occupent dans l’arsenal thérapeutique de l’arthrite inflammatoire. Armés de ce savoir, les patients peuvent alors avoir avec leur rhumatologue (ou d’autres spécialistes) une conversation sérieuse au sujet de leur thérapie afin de prendre la meilleure décision possible quant au choix de leurs médicaments, y compris les biologiques d’origine ou les biosimilaires », indique Cheryl Koehn, fondatrice et présidente du comité ACE (Arthritis Consumer Experts).

Pour accéder à l’Échange•Biosim, cliquez ici : http://bit.ly/JHBiosimExchFR

Le comité ACE vous invite à passer le mot à d’autres patients, à vos amis et à vos proches sur L’Échange•Biosim.

Nous serons heureux de recevoir vos questions et commentaires et de connaître les grandes lignes de votre expérience des biosimilaires.