Joignez-vous à nous pour un événement sans précédent en direct sur Facebook et Twitter !

Vous voulez connaître l’opinion de rhumatologues canadiens de renommée ? Joignez-vous à nous pour un événement sans précédent en direct sur Facebook et Twitter !

Des organisations consommateurs-patients et groupes de défense des personnes atteintes d’arthrite tiendront un événement en direct sur Facebook et Twitter. Prenez note du mot-clic de cette tribune libre : #CRArthritis. 

Picture of a microphoneLe comité ACE (Arthritis Consumer Experts) sera à Ottawa pour assister à la rencontre scientifique annuelle 2017 de la Société canadienne de rhumatologie (SCR) et de l’Association des professionnels de la santé pour l’arthrite.

Animé par le comité ACE et profitant du soutien de représentants du Conseil des patients arthritiques du centre Arthrite-recherche Canada, de l’Alliance canadienne des arthritiques, de l’Association canadienne de spondylarhrite et du programme Patients-partenaires, le Réseau de diffusion sur l’arthrite (RDA) réalisera des entrevues avec des conférenciers invités, des participants à la rencontre, des patients atteints d’arthrite et des spécialistes de la maladie. Nous vous invitons à participer à notre événement en direct sur Facebook et Twitter. Aimez, partagez et republiez les entrevues en direct et faites-nous parvenir vos commentaires ou questions via Facebook et Twitter pendant les entrevues.

Joignez-vous à la conversation en accédant à la page Facebook du Réseau de diffusion sur l’arthrite ou Twitter (@ArthritisNetwrk) en utilisant le mot-clic #CRArthritis. Les entrevues seront réalisées à compter du mercredi 8 février et jusqu’à midi le vendredi 10 février.

Parmi les sujets abordés :

  • Les développements les plus récents en matière de soins et de traitement de la polyarthrite rhumatoïde, de la spondylarthrite ankylosante, de l’arthrite psoriasique, de l’arthrose et bien plus encore;
  • Les points forts des rencontres de cette année dont les patients pourraient bénéficier tels que les présentations sur l’exercice physique, sur l’impact de l’arthrose du genou et de la hanche sur votre risque de développer le diabète et sur la corrélation entre le sexe, la cigarette et l’excès de poids et l’arthrite; et
  • L’utilisation des réseaux sociaux en matière de soins aux patients et de recherche médicale.

Prenez une longueur d’avance en posant tout de suite vos questions sur l’état actuel du traitement et des soins de l’arthrite. Envoyez-les par courriel à feedback@jointhealth.org.

Si vous souhaitez répondre à l’invitation annuelle de notre initiative « Vivre avec l’arthrite » et servir d’inspiration à tous ceux qui sont atteints d’arthrite, veuillez cliquer ici pour partager votre photographie – elle sera publiée sur le site Web de notre réseau RDA !