« La prévention de la polyarthrite rhumatoïde (pré-PAR) : les perspectives de personnes clés sur les interventions préventives »

Logos for pre-ra rheumatoid arthritis study« La prévention de la polyarthrite rhumatoïde (pré-PAR) : les perspectives de personnes clés sur les interventions préventives »

Participez à la recherche à titre de patient atteint de PAR, ou à titre de membre de la famille proche

Financée par une subvention de la Société canadienne de rhumatologie, nous faisons une étude qui cherche à comprendre les perspectives de personnes atteintes de PAR, de personnes à risque de développer la PAR et des intervenants de soins de santé sur les traitements qui permettraient de prévenir la PAR. L’organisme Arthritis Consumer Experts est un partenaire de recherche et appuie avec enthousiasme ce projet.

Êtes-vous :

  • Une personne âgée de plus de 18 ans ?
  • Une personne souffrant de polyarthrite rhumatoïde OU qui a un membre de la famille de premier degré (parent, frère ou sœur, enfant adulte) souffrant de polyarthrite rhumatoïde ?
    ET
  • Une personne ayant accès à un ordinateur et à l’Internet ?

On parvient de mieux en mieux à estimer le risque de la PAR chez certaines personnes avant même que les symptômes apparaissent; il est donc envisageable qu’on puisse prévenir la maladie chez certaines personnes à risque avant qu’elle n’ait un impact sur leur santé. Bien que ceci puisse mener à l’élaboration de programmes de traitement à l’intention des personnes à risque de développer la PAR, il existe de nombreuses incertitudes quant à ces traitements potentiels.

Si vous aimeriez contribuer à faire avancer les connaissances dans le domaine de la prévention de la PAR, notre équipe est à la recherche de personnes disposées à répondre à un questionnaire portant sur leurs préférences en matière de traitements préventifs hypothétiques. Cela vous demanderait environ 30 minutes. Il est important pour nous, dans le cadre de ce projet, de comprendre les perspectives à la fois des personnes déjà atteintes de PAR et des membres de leurs familles proches. Par conséquent, si vous êtes atteint(e) de PAR, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir d’abord répondre au questionnaire et puis de transmettre ce courriel ou un lien vers le questionnaire à l'un de vos proches (parent, frère ou sœur, enfant adulte).

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Katherine, coordonnatrice de recherche auprès des chercheurs principaux Dr Mark Harrison (Centre for Health Evaluation and Outcome Sciences de l’Université de la Colombie-Britannique et du centre Arthrite-recherche Canada) et Dre Marie Hudson (Hôpital général juif et Université McGill) par courriel à kmilbers@cheos.ubc.ca ou par téléphone au (604) 682-2344, poste 66239.

Participez à la recherche à titre de patient atteint de PAR : https://surveys.core.ubc.ca/PreRA_RAsFrench/login.html

Participez à la recherche à titre de membre de la famille proche : https://surveys.core.ubc.ca/PreRA_FDRsFrench/login.html