National Arthritis Awareness Program

Élections 2017 au Nunavut : le jour du scrutin, votez pour l’amélioration des soins de l’arthrite

Élections 2017 au Nunavut : le jour du scrutin, votez pour l’amélioration des soins de l’arthrite.

Les prochaines élections générales au Nunavut auront lieu le 30 octobre 2017. Comment peut-on améliorer les soins de l’arthrite ?
Nunavut elections vote for arthritis banner
L’arthrite affecte environ 12 000 adultes de 15 ans et plus dans les Territoires (Territoires du Nord-Ouest, Nunavut et Yukon). Au nom des électeurs du Nunavut atteints d’arthrite, le comité ACE (Arthritis Consumer Experts) a expédié un questionnaire aux candidats se présentant aux élections de 2017 au Nunavut.

Veuillez noter que contrairement à la plupart des élections fédérales et provinciales au Canada, les élections pour l’Assemblée législative du Nunavut se déroulent selon un modèle de gouvernement de consensus non partisan dans lequel les candidats se présentent comme indépendants plutôt que comme candidat officiel nommé par un parti politique.

Ce questionnaire comportait les questions suivantes :

  • Quelles mesures votre gouvernement entend-t-il prendre pour offrir aux résidents du Nunavut un modèle de soins de l’arthrite de grande qualité, fondé sur des preuves ?
  • Quelles mesures votre gouvernement entend-t-il prendre pour mettre en place des programmes d’éducation et d’exercices, tels que GLA:D, ayant prouvé leur efficacité à réduire de façon importante les symptômes de l’arthrose du genou et de la hanche ?
  • Quelles mesures votre gouvernement entend-t-il prendre pour améliorer les soins de santé et la qualité de vie des Autochtones du Nunavut atteints d’arthrite ?
  • Quelles mesures votre gouvernement entend-t-il prendre pour améliorer la performance du programme des SSNA et pour s’assurer que les résidents du Nunavut atteints d’arthrite puissent avoir la possibilité de choisir, avec l’aide des médecins qui les traitent, le médicament le plus approprié pour leurs facteurs de risque particuliers et la forme d’arthrite spécifique dont ils souffrent ?
  • Comment votre gouvernement compte-t-il élaborer de meilleurs programmes de prévention et faciliter l’instauration de modalités de travail plus flexibles afin de contribuer à réduire les coûts directs et indirects de l’arthrite pour les employeurs du Nunavut et l’économie du territoire ?

Si vous avez des commentaires, des questions ou des préoccupations à propos des réponses fournies, prenez le temps de communiquer avec les candidats aux élections.

Faites-nous savoir ce que vous pensez des enjeux du Nunavut liés à l’arthrite. Communiquez avec nous par courriel au feedback@jointhealth.org.