Le Réseau PR mondial lance son site Web

Le comité ACE (Arthritis Consumer Experts) dirige la création du premier réseau mondial regroupant les organisations de patients atteints de PR.
Global RA Network Banner
Le comité ACE a collaboré à la création du premier réseau mondial regroupant les organisations de patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. Fondé en 2016 par des organisations de patients souffrant de PR et des leaders de 18 pays, le Réseau PR mondial tisse des relations internationales, identifie des initiatives et des objectifs communs et travaille à les réaliser afin d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de PR partout dans le monde.

Le Réseau PR mondial lance aujourd’hui son propre site Web : http://globalranetwork.org/. Ce site constitue, pour les personnes atteintes de PR, les fournisseurs de soins et les gouvernements, un point de rencontre en ligne de même qu’une plateforme d’échanges sur le travail en cours et les ressources en matière d’information et d’éducation.

La première initiative du Réseau PR mondial aura été de mener à bien une enquête auprès de patients quant à leur propre expérience des modèles de soins de la PR. Les conclusions de cette enquête seront présentées au cours de la prochaine rencontre scientifique annuelle de l’American College of Rheumatology, qui se tiendra le 5 novembre 2017.

À la lumière des constats de l’enquête, le Réseau PR mondial élaborera des programmes d’information et d’éducation qui comprendront également des initiatives de défense du dossier de la PR susceptibles d’améliorer la perception des patients du type et de la qualité des soins qu’ils devraient recevoir et permettre ainsi, à tous les pays membres, d’obtenir les meilleurs résultats de traitement possibles.