JointHealth™ insight – numéro de septembre 2018 : Où trouve-t-on l’arthrite ? Partout.

JointHealth insight cover photoDans le cadre du Mois de sensibilisation à l’arthrite au Canada, le comité ACE (Arthritis Consumer Experts) publie un numéro spécial du JointHealth™ insightintitulé « Où trouve-t-on l’arthrite ? Partout. ». L’arthrite est vraiment partout et peut affecter le travail, les ressources financières, les études ou les relations avec la famille ou les amis de chaque personne qui en souffre. Au Canada, on retrouve maintenant plus de 6 millions de personnes de tous âges atteintes de plus d’une centaine de formes distinctes d’arthrite et de maladies musculosquelettiques. L’arthrite peut généralement être classée en deux formes : l’arthrose et l’arthrite inflammatoire. Ce numéro du JointHealth™ insight fournit aux patients arthritiques de l’information factuelle quant aux stratégies pouvant les aider à modifier, surmonter ou gérer les obstacles qu’ils doivent affronter en leur offrant:

  • un guide pour mieux vivre avec l’arthrose qui comprend de l’information sur la maladie, le diagnostic et l’autotraitement
  • des conseils pour le retour à l’école des étudiants atteints d’arthrite inflammatoire
  • de participer à notre campagne sur les réseaux sociaux « Où trouve-t-on l’arthrite ? » à l’aide du mot clic #WhereIsArthritis.