Élections 2017 au Nunavut : le jour du scrutin, votez pour l’amélioration des soins de l’arthrite

Élections 2017 au Nunavut : le jour du scrutin, votez pour l’amélioration des soins de l’arthrite.

Les prochaines élections générales au Nunavut auront lieu le 30 octobre 2017. Comment peut-on améliorer les soins de l’arthrite ?
Nunavut elections vote for arthritis banner
L’arthrite affecte environ 12 000 adultes de 15 ans et plus dans les Territoires (Territoires du Nord-Ouest, Nunavut et Yukon). Au nom des électeurs du Nunavut atteints d’arthrite, le comité ACE (Arthritis Consumer Experts) a expédié un questionnaire aux candidats se présentant aux élections de 2017 au Nunavut.

Veuillez noter que contrairement à la plupart des élections fédérales et provinciales au Canada, les élections pour l’Assemblée législative du Nunavut se déroulent selon un modèle de gouvernement de consensus non partisan dans lequel les candidats se présentent comme indépendants plutôt que comme candidat officiel nommé par un parti politique.

Ce questionnaire comportait les questions suivantes : Continue reading

Pendant le mois de sensibilisation à l’arthrite, contribuez à faire connaître et comprendre davantage cette maladie !

pen and paper for letter to editor on arthritisPendant le mois de sensibilisation à l’arthrite, contribuez à faire connaître et comprendre davantage cette maladie !

Vous pouvez contribuer à augmenter la sensibilisation envers l’arthrite et à mieux faire connaître et comprendre cette maladie en adressant à votre journal local ce modèle de lettre à la rédaction.

Au Canada, septembre est le mois de sensibilisation à l’arthrite. Vous pouvez contribuer à augmenter la sensibilisation envers l’arthrite et à mieux faire connaître et comprendre cette maladie en adressant à votre journal local ce modèle de lettre à la rédaction. Nous vous invitons à modifier ce modèle de lettre afin de refléter votre propre expérience de l’arthite. Conseil : une lettre de moins de 200 mots a une meilleure chance d’être publiée. Si vous soumettez une lettre à la rédaction par courriel, n’oubliez pas d’y ajouter vos coordonnées : nom, adresse et numéro de téléphone.

Rédaction de votre lettre Continue reading

Parlez-nous de votre PR

Pleins feux sur la PR est un projet d’envergure internationale visant à explorer ce qui importe le plus aux personnes atteintes de PR. Tirant parti de l’externalisation à grande échelle, RA Matters invite les participants à répondre à des questions sur les relations, les activités, le travail et les aspirations afin de faire ressortir les aspects les plus importants de la vie quotidienne. RA Matters vise à susciter une discussion à l’échelle mondiale qui mette en lumière ce que veulent vraiment les personnes atteintes de PR et, en définitive, à aider ces dernières à vivre la meilleure vie possible.

RA Matters Banner French Continue reading

Donnez-nous votre avis

Donnez-nous votre avis 

Vos précieuses informations nous permettent d’améliorer nos programmes, nos activités et nos outils de communication.

JointHealth Survey logoLe comité ACE (Arthritis Consumer Experts) veut en faire davantage pour aider encore plus efficacement les personnes atteintes d’arthrite et les abonnés JointHealth™. Pour atteindre cet objectif, nous effectuons régulièrement des sondages sur la satisfaction et l’intérêt pour les programmes JointHealth™.

Nous basant sur vos précieuses informations, nous travaillons à améliorer nos programmes, nos activités et nos outils de communication. Les renseignements que nous recueillons mesurent la qualité de notre relation avec les personnes atteintes d’arthrite (nos consommateurs) et identifient les secteurs qui exigent de nous plus d’attention. Le sondage vous offre également la possibilité de suggérer des sujets que vous aimeriez nous voir traiter dans de futurs programmes JointHealth™.

Le sondage comporte 18 questions pour les personnes atteintes d’arthrite et leurs fournisseurs de soins et 12 questions pour les rhumatologues et professionnels paramédicaux spécialisés dans le traitement de l’arthrite. Il suffit d’une dizaine de minutes environ pour y répondre.

Nous vous remercions vivement de prendre le temps de nous aider à améliorer les programmes JointHealth™ offerts par le comité ACE et les projets qui y sont liés, destinés aux 4,6 millions de Canadiennes et Canadiens atteints d’arthrite. Parfois, le sondage débouche sur le développement de groupes de discussion et donne lieu à des sondages de rappel permettant d’approfondir certaines questions importantes pour les consommateurs.

Cliquez ici pour répondre au questionnaire.

Rappel : Rétroaction de patients demandée sur le traitement de l’arthrite psoriasique

Megaphone Graphic

Rappel : Rétroaction de patients demandée sur le traitement de l’arthrite psoriasique

Souffrez-vous d’arthrite psoriasique ou prodiguez-vous des soins à quelqu’un qui en est atteint ? Vos commentaires sont précieux.

Le 28 février, le comité Arthritis Consumer Experts expédiait un JointHealth™ express annonçant la collecte de commentaires de patients en vue de soumettre un rapport au Programme commun d’évaluation des médicaments (PCEM).

Il est encore temps de participer. Le PCEM continue de recevoir les commentaires et suggestions des patients et des fournisseurs de soins sur la présentation de l’ustekinumab (Stelara®) par le fabricant, dans le traitement de l’arthrite psoriasique.

Si vous êtes atteint d’arthrite psoriasique ou prodiguez des soins à quelqu’un qui en souffre, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires d’ici le vendredi 28 mars 2014 pour que nous soyons en mesure de soumettre un rapport avant la date limite du 1er avril.

Veuillez communiquer avec nous à info@jointhealth.org pour fournir vos commentaires ou pour fixer une entrevue téléphonique.

Mensuel JointHealth™ – La collectivité arthrite se réunit dans la capitale

Image from JointHealth MonthlyScientifiques, défenseurs des droits des patients, fournisseurs de services de santé, décideurs et membres de la collectivité arthritique de partout au Canada se sont réunis récemment à Ottawa dans le cadre du Congrès inaugural et symposium sur la recherche de l’Alliance de l’arthrite du Canada (AAC). La capitale était tout indiquée pour réunir les membres de l’AAC et faire progresser les travaux de la collectivité arthritique. Tenue sous l’air vif et la neige, une température typique pour la capitale en novembre, la rencontre a permis de partager les découvertes récentes dans la recherche sur l’arthrite et de lancer des idées quant aux secteurs à privilégier pour la recherche et les programmes afin d’améliorer la qualité de vie des Canadiennes et Canadiens atteints d’arthrite.

Parmi les points saillants de la rencontre, soulignons le mot de bienvenue du secrétaire parlementaire du ministre de la santé, l’allocution d’ouverture du président des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), les discussions du groupe d’experts sur la réforme des soins de santé, quatre séances sur la recherche et un gala en soirée avec spectacle mettant en scène des artistes atteints d’arthrite. Les personnes atteintes d’arthrite ont été sous les feux des projecteurs pendant tout le Congrès de trois jours afin de s’assurer que leurs besoins et leur réalité demeurent au premier plan.

Obtenez tous les détails de cet événement éducatif et inspirant dans ce numéro du Mensuel JointHealth™. De plus, prenez connaissance du message de Noël de la présidente et fondatrice du comité ACE (Arthritis Consumer Experts), Cheryl Koehn, spécialement à votre intention.

http://jointhealth.org/programs-jhmonthly-view.cfm?id=164&locale=fr-CA

Noël, c’est aussi la fête du partage

Christmas treePendant la période des Fêtes, c’est en plein le temps de « se blottir au coin du feu ». Les cogestionnaires du Programme national de sensibilisation à l’arthrite (PNSA), le comité ACE (Arthritis Consumer Experts) et le centre Arthrite-Recherche Canada, de même que toute l’équipe du Réseau de diffusion sur l’arthrite (RDA) vous souhaitent, à vous et à vos proches, santé et bonheur tout au long de l’année 2014.

Le PNSA a été mis sur pied afin de réunir toute la collectivité arthritique par le truchement d’outils de communication novateurs comme le RDA. Et dans quel but ? Tout simplement parce que nous croyons fermement qu’en partageant ce don du savoir, en apportant notre soutien et en travaillant à la défense des intérêts de plus de 4,6 millions de Canadiennes et Canadiens atteints d’arthrite, nous faisons vraiment quelque chose de positif pour chaque personne aux prises avec l’arthrite. Si vous êtes également de cet avis, prenez le temps d’aller jusqu’au bout de ce message de Noël…   Continue reading

Le Réseau de diffusion sur l’arthrite ajoute deux nouveaux canaux

Le Réseau de diffusion : Toute l’information et les actualités sur l’arthrite. Partout. En tout temps. Partagez votre expérience. Participez maintenant à la conversation ! Toute l’information et les actualités sur l’arthrite. Partout. En tout temps. Partagez votre expérience. Participez maintenant à la conversation !

Le mois de septembre marque deux jalons importants pour l’arthrite au Canada : septembre est le mois consacré à la sensibilisation à l’arthrite et ce sera le début de la 5e année d’existence du Programme national de sensibilisation à l’arthrite (PNSA). Depuis son lancement, le PNSA s’est ingénié à trouver de nouvelles façons, interactives et novatrices, pour diffuser la réalité de l’arthrite. Le PNSA continue à fournir l’information la plus récente, des programmes, des outils et de la formation sur l’arthrite grâce au Réseau de diffusion sur l’arthrite (RDA) – la source de référence pour les nouvelles arthritiques au Canada. Continue reading