En vedette cette semaine dans cette capsule de « À la maison avec l’arthrite » (#ArthritisAtHome), Lindsay Knazan, thérapeute de yoga du FierceHeart Yoga Therapeutics
La capsule 31 de « À la maison avec l’arthrite » met en vedette Lindsay Knazan, thérapeute de yoga du FierceHeart Yoga Therapeutics de Victoria, en Colombie-Britannique. Dirigeant un mini cours de yoga adapté à l’arthrite, elle fait la démonstration de différents outils et poses que les personnes atteintes d’arthrite peuvent utiliser et pratiquer depuis leur domicile. Une balle de tennis, un mur et une chaise, voilà tout ce dont vous avez besoin !
Lindsay Knazan est thérapeute de yoga et copropriétaire de Fierce Studios, site des arts martiaux et du yoga thérapeutique de FierceHeart à Victoria, en Colombie-Britannique. Spécialiste de l’incarnation, elle aide à faire évoluer les esprits et les corps grâce au yoga et à la pleine conscience depuis deux décennies. En tant que personne vivant avec la spondylarthrite ankylosante, Lindsay a une capacité étonnante à établir un lien avec les personnes confrontées à des douleurs chroniques et à les aider à s’orienter facilement vers le mieux-être malgré les réalités de leur maladie.
Lindsay se spécialise dans le yoga thérapeutique, un style de yoga particulier qui convient le mieux aux personnes souffrant d’arthrite. Il s’agit d’un style qui permet de rejoindre les gens là où ils se trouvent en termes de capacités physiques, de travailler avec la science de la cognition incarnée* et de la conscience somatique** tout en sollicitant profondément l’esprit dans des pratiques de mouvement. Lindsay est passionnée par l’idée de rendre le yoga et la pleine conscience plus accessibles aux personnes souffrant d’arthrite et de maladies auto-immunes.
Consultez « À la maison avec l’arthrite » en ligne
*La science de la cognition incarnée est l’argument selon lequel le mouvement de notre corps influence notre esprit.
**Selon un article publié par l’Institut national de la santé mentale, la conscience somatique est la capacité d’une personne de se reconnaître dans son environnement et d’utiliser ses sensations pour identifier les facteurs psychologiques, physiologiques et sociaux qui favorisent la guérison et l’autorégulation.
Consultez ces ressources utiles (en anglais seulement) :